On parle de nous!
Bessières. Les Blacks de Bess’créent leur école de rugby
Article de la Dépêche du Midi :
Publié le 16/09/2020 à 05:12 , mis à jour à 05:24
Les Blacks de Bess’sont de retour sur les terrains avec plusieurs nouveautés cette saison. Parmi elles, la création d’une école de rugby, pour l’instant ouverte aux moins de 8 ans (enfants nés entre 2013 et juin 2016). Comme le précise le nouveau président, Florent Laval, "le club a souhaité répondre à une demande forte de nombreux Bessiérains".
Le samedi matin, de 10 heures à 12 heures, ils sont ainsi plus d’une vingtaine d’enfants à se retrouver sur le stade Jean-Amat, encadré par une équipe de bénévoles conduite par Jean-François Raynaud, parmi lesquels Frédéric Bonnafous, entraîneur des moins de 19 ans de l’Entente de la Vallée du Girou, club évoluant en Fédérale 3. Car, pour cette première saison, l’école de rugby, en tant qu’"Unité de proximité" bénéficie du soutien matériel, administratif et technique de l’EVG. Un projet qui a séduit le comité territorial ainsi que Jean-Claude Skréla, ancien joueur et entraîneur du Stade Toulousain et de l’équipe de France. Ce dernier a d’ailleurs assuré qu’il viendrait un jour à Jean-Amat. L’objectif des éducateurs (Franck Mombello, un des pionniers des B2B, Sébastien Galtier, Anthony Repaux et Noam Bonnafous) est de voir évoluer l’école de rugby dans un cadre convivial, basé sur le respect et axé sur la partie pédagogique, avec une ambition forte : développer un jeu "à la toulousaine" basé sur l’évitement".
Un nouveau président et une section féminine
Cédric Maurel ayant été élu maire de Bessières au mois de mars, les B2B ont élu un nouveau président en la personne de Florent Laval. Le club dispose désormais d’une section féminine de rugby-flag qui s’entraîne le mercredi à partir de 19 h 30. L’équipe masculine se retrouve, elle, le vendredi à partir de 20 heures au stade Jean Amat.
Contact : black2bess@gmail.com ou Jean-François Raynaud 06 19 52 30 86